Imprimante 3D à base de la Prusa I3


J’ai toujours voulu me réaliser une imprimante 3D, je possède déjà une Prusa I3 de chez BQ
et j’ai voulu la reproduire par moi-même sur un châssis maison et des pièces récupérées.
Voici ce que j'ai utilisé ainsi que la provenance et le prix :


Articles Provenance Prix
2 mètres de courroie GT 2 + 2 engrenages Banggood 6 €
4 Tubes lisses 400mm diametre 8mm Banggood 17 €
2 Coupleurs 5*5 Banggood 4 €
2 ventilateurs 40 et 50mm Banggood 3 €
Extruder complet MK8 0,4mm 1,75mm PLA Dealextrem 53 €
4 moteurs NEMA 17 Premium Computer 60 €
Roulements divers eBay 5 €
Palier 8mm eBay 6 €
3 Fin de course eBay 3 €
Ramps 1,4 + LCD  + drivers eBay 25 €
Arduino Mega Recup 0 €
Bois / visserie Recup 0 €
2 tubes lisses diam 8 Recup 0 €
Total 182 €



Voici quelques illustrations :
Premier jour : montage du châssis, plateau et pièces de l'axe Y

Jour 2 : Mise en place de l'axe X

Image
Jour 2 : mise en place de l'électronique

Image
Jour 3 : Câblage et quelques tests

Image
Extruder MK8

Image
Après les paramétrages, voici l'imprimante en fonctionnement

Image
Première impression : un pièce pour réaliser un support pour la dremel.

Voici quelques sites qui m'ont servis pour le montage de cette imprimante :